màj 26/05/2013 / Bio

Professeurs depuis 2009, leur pédagogie et créativité ont largement fait leur preuves. En 2011, ils remportent le premier concours de Bachata en France "Kings of Bachata". La première vidéo du couple est alors posté sur youtube, et commencent alors à être invité dans différents congrès à l'international. Ils interviennent alors dans plusieurs festivals en Pologne, Hamburg, Munich, Hollande, Paris, Madrid, Lisbonne, Autriche, Belgique, Copenhague mais aussi Sydney, Melbourne, Byron Bay (Australie), différents concerts comme Domenic Marte, Joe Verras, X-Trem...
La notoriété n'est pas leur objectif, être les meilleurs et se démarquer par leur talents, leur pédagogie et leur savoir sont leur devises...

Fabrice & Joanna sont les premiers à être intervenu en Australie pour donner des cours de Kizomba, à Byron Bai et également à Sydney. Depuis, ils ienseignent dans différents pays afin de partager cette passion pour cette danse sensuelle, unique et typique.

 

JOANNA

C’est à 6 ans que son parcours sportif commence. Sa passion l’a dirige rapidement vers la gymnastique artistique, et elle en pratique durant treize ans. Entre les entraînements et les compétitions, cette passion prend une grande place dans sa vie. Elle évolue alors grandement dans ce domaine mais, ayant débuté à un âge trop avancé pour en faire son métier, elle demande à assister ses monitrices durant l’entraînement des plus petites. Alors âgée de 16 ans, elle entraîne les plus jeunes durant deux ans, ce qui lui permet de découvrir son goût pour la transmission et la pédagogie.
Par ailleurs, la danse a toujours bercé son enfance... D’origine portugaise, les musiques latines l’on suivi dès son plus jeune âge (la lambada, le forro, le folklor portugais, la samba, la salsa, la bachata, ainsi que la kizomba). Elle a vu ses parents briller sur le dance-floor lors de nombreux bals ainsi que quelques compétitions (notamment de lambada) desquelles ils sont sortis à plusieurs reprises gagnants, c’est sûrement ce qui lui a donné ce goût pour les musiques et les danses latines.
A l'âge de 18 ans elle sort du cercle scolaire et part 5 mois en Espagne afin de se former au titre de professeur de danse de salon, diplôme qu’elle remporte avec succès. Ce voyage a surtout été marqué  par sa première vraie rencontre avec la Salsa “ pure et dure “ : la Salsa des clubs.
Un mois à peine après son retour en France elle s’engage dans la formation professionnelle de la célèbre école Salsabor à Paris. Elle y suit une formation intensive de un an et obtient son diplôme de professeur et danseuse professionnelle. Entre temps Joanna rencontre Fabrice et se fait un malin plaisir de le prendre comme cobaye pour réviser ses cours, ce qui leur a permis de devenir un couple de danseurs.
Dès la fin de sa formation à Paris, Joanna ouvre ses premiers cours de Salsa sur Chartres avec Fabrice (2009). En parallèle, ils continuent de se former auprès d’un des plus grand danseur de salsa au monde : Mouaze Konaté. De plus, ils écument les festivals à l’étranger afin de suivre les meilleurs professeurs, et prennent des cours auprès d’Eddie Torres, Adolfo Indochoa, Yamulee, Luis Vasquez…
En 2010, ils ouvrent les cours de Bachata à Chartres qui ont connu un très grand succès. Un an plus tard, ils se présentent au concours “ Kings of Bachata “ duquel ils sortent vainqueurs. Suite à cet événement, la vidéo du show tourne en boucle sur youtube, et le couple commence à être invité dans quelques congrès à l'international. Ils interviennent alors dans plusieurs festivals en Pologne, Hamburg, Munich, Hollande, Paris, Madrid, La Roche sur Yon et également à Sydney, Byron Bay (Australie). Joanna, appelée “ la Gatinha “ (la petite chatte) porte bien son surnom, connue pour sa sensualité et sa droiture, elle se démarque par ses footworks très rapides et sexy, sa formation intensive en salsa, et la gymnastique lui a apporté une souplesse et une technique incomparables.                                  Professeur également de Kizomba, d'origine Portugaise, elle a commencé à sortir en soirée au Portugal, à Lisbonne dans différentes boite de nuit Angolaise. Cela à pris une grande partie de sa jeunesse, on ne peut pas dire qu'elle a suivie une formation avec un quelconque professeur, c'est sur le dancefloor pendant des années qu'elle a pris gout à cette danse. Fabrice & Joanna sont les premiers à être Intervenu en Australie pour donner des cours de Kizomba, à Byron Baie et également à Sydney ou ils sont les premiers étrangers à intervenir en Kizomba. Depuis, ils interviennent dans différents pays afin de partager cette passion pour cette danse sensuelle, unique et typique.

FABRICE

 

 

Ses proches l'appellent aussi le “ caméléon “ car ils l'ont vu évoluer au cours de sa vie en adoptant différents styles (hip hop, salsa etc.).
D’origine guadeloupéenne, il a grandi avec les musiques afro-caribéennes ( le son, salsa, zouk, bachata, cha-cha, rumba, compa…) et surtout avec la bachata du fait d’une forte immigration de dominicains et d’haïtien dans son pays. Né d’un père musicien, Fabrice a toujours vécu dans un environnement musical... Pour lui, la danse est une passion, une manière de vivre avant d'être un métier.
Dès leur plus jeune âge, Fabrice et son groupe d’amis aiment danser le hip hop en bas des immeubles, dans la rue, sur des places publiques, sur les quais des métros… Cette passion s’accroît avec le temps et Fabrice devient un très bon danseur de hip hop qui a marqué leur époque. Cela l'amène très vite à enseigner cette danse durant trois années, jusqu’à ce qu’il arrête afin de se consacrer pleinement à ses études.
En 2006 il rencontre Joanna, qui lui fait partager sa passion pour la Salsa. Il apprend très rapidement les fondamentaux et se prend d’amour pour cette danse. Sans relâche ils s’entraînent tous les deux durant des mois.
En 2009, Joanna et Fabrice ouvrent leurs premiers cours de Salsa sur Chartres. En parallèle ils se forment auprès de l’un des plus grands danseurs de salsa au monde : Mouaze Konaté, et continuent leur formation à ce jour. De plus, ils écument les festivals à l’étranger afin de suivre les meilleurs professeurs et prennent des cours auprès d’Eddie Torres, Adolfo Indochoa, Yamulee, Luis Vasquez…
En 2010, ils ouvrent des cours de bachata à Chartres qui ont connu un très grand succès. Un an plus tard, ils se présentent au concours « Kings of Bachata » duquel ils sortent vainqueurs. Suite à cet événement, la vidéo de leur show tourne en boucle sur youtube, et le couple commence à être invité dans quelques congrès à l'international. Joanna et Fabrice interviennent alors dans plusieurs festivals en Pologne, Hamburg, Munich, Hollande, Paris, Madrid, La roche sur yon et également à Sydney, Byron Bay (Australie).
Fabrice, appelé « El golden Foot » ( les pieds d’or ), porte bien son surnom, connu pour ses nombreux footwork  qui sont extrêmement rapides et précis. Il se démarque largement des autres danseurs de part de part sa formation intensive en salsa et son talent incontestable pour la précision et l’imagination de ses caribéenne footwork. Professeur de Kizomba également, Fabrice, son pays la Guadeloupe créateur du fameux zouk l'a conduit vers la Kizomba, pendant plusieurs années il c'est rendu à Lisbonne afin de fréquenter les endroits les plus populaires ou danser la kizomba. Il apprend également beaucoup à " traîner " avec ces amis Guinéens/Angolais dans différentes soirées.